Incendie : Le Gouvernement au chevet des blessés de l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum 

Published:

Suite aux événements tragiques liés à l’incendie du grand dépôt de carburant survenu à Kaloum, le Premier Ministre et les m’ombres ont été chevet des blessés à l’hôpital Donka et à Ignace Deen et quelques structures privées.

C’est cette  visite qu’un point de presse à été animé par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

 Dr. Oumar Diouhé BAH, a fait savoir d’entrée que dès les premières heures de l’incendie, un plan d’urgence a été déclenché, un comité de crise a été immédiatement mis en place et coordonné par le Ministre d’Etat, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Cependant, toutes les structures publiques et privées ont été mises en alerte pour la prise en charge gratuite des personnes affectées.

Les Hôpitaux nationaux Ignace Deen et Donka ont reçu la plupart des blessés. La population affectée ainsi que les blessés légers ont bénéficié de soins sur place grâce aux équipes déployées à cet effet.

A souligné que le ministre de la santé et de l’hygiène publique s’est exprimé que les 178 personnes touchées sont prises en charge dont 10 dans les structures privées, malheureusement dans les deux hôpitaux nationaux, 13 dépôts de corps dont 2 décès à l’arrivée ont été enregistrés aux alentours. Sur les 178 personnes reçues, 89 soit 50% ont regagné leur famille à déclaré Dr. Oumar Diouhé Bah. 

Le Président de la République, Chef de l’État, au nom du Premier Ministre et de l’ensemble des membres du gouvernement, Dr. Oumar Diouhé BAH présente ses sincères condoléances aux familles éplorées au cours de son discours. 

Ousmane balde pour mediaplumeguinee

article associé

Articles récents